L’artiste sous les projecteurs 2018-05-24T09:35:24+00:00

NOUS VOUS PRESENTONS NOTRE NOUVEL
ARTISTE SOUS LES PROJECTEURS :
CHARLOTTE CALLENS

L’ARTISTE SOUS LES PROJECTEURS

Née en Belgique, vit et travaille dans le bassin lémanique.

Bonheur de peindre…

J’aborde la toile comme un espace où peu à peu la vie s’installe. Le travail se cherche à travers la matière, la couleur et la forme.

Le fond est travaillé à plat en créant des étendues où la matière et la couleur rythment l’espace, donnent au tableau sa chair. Tantôt lisse, rugueuse, biscuitée, veloutée…

La peinture, médium solide ou liquide, est versée sur la toile. La représentation des choses est volontairement écartée pour élargir le champ des possibles et pour permettre de mieux voyager dans la toile et libérer la main et la tête.

Brosse-spatule- chiffon- papier journal…me permettent de travailler une texture par couches superposées. Recouvrir, éponger, tamponner, poser, racler, enlever, tracer, effacer, absorber, gratter… transposer des traces avec des gestes simples, lents-doux-rapides-forts. Le fait d’enlever la matière active l’imagination et guide mon regard vers d’autres structures possibles, permettant ainsi l’avancée de la toile. La texture se définit.

… A travers le fond arrive la forme …

Je vis la peinture par des gestes à la fois simples et contradictoires qui amènent l’espace à son émergence. Interaction de la tête et de la main. Une sorte de va-et-vient où s’installe une « non-conscience ». Mon travail avance dans le déséquilibre en se faisant et se défaisant, par tâtonnements, dans la construction et la déconstruction.

… A un moment, l’espace résonne avec l’instant …

Il y a une sorte d’équilibre, de paix, de cohérence avec l’instant présent. La toile respire et porte son réel potentiel. Elle me semble achevée et porte son envolée. Mais devenue autonome elle n’existera aussi que sous le regard d’une tierce personne qui captera peut-être une étrangeté, un éveil… Mystère des échanges, des énergies…

… Bonheur du peintre.

PARLONS-EN

Nous sommes là si vous souhaitez en savoir plus sur notre artiste du mois, louer ses oeuvres d’art, connaître nos propositions et tarif de location mensuelle ou recevoir nos prochains artistes du mois. N’hésitez pas à compléter le formulaire ci-dessous ou utiliser les autres moyens de communication détaillés à la page Contact.

Votre nom (*)

Votre adresse mail (*)

(*) champ obligatoire

Votre message

Vous êtes artiste?

Pourquoi louer votre art avec Kategory?

Et si nous faisions circuler votre art autrement?

  • Nous croyons en l'art: nous sommes convaincus de l'importance de l'art dans la communication des entreprises et de l'intérêt d'un tel support pour les artistes
  • Nous croyons en vous: nous assurons votre promotion auprès des entreprises avec lesquelles nous travaillons, louons vos oeuvres, organisons avec vous des visites d'ateliers, des conférences, vous assistons dans les éventuelles transactions de vente
  • Nous sommes différents: nous sommes gratuits, nous ne signons pas de contrats d'exclusivité, nous nous occupons de tout (transport, installation, assurance)
  • Nous sommes transparents: nous vous rémunérons pour la location de vos oeuvres. La rémunération est fixée dès le départ, elle est calculée en fonction de la valeur de l'oeuvre et la durée du contrat de location, elle est approuvée par notre assureur
Rejoignez-nous ...

Comment louer votre art avec Kategory?

Nous vous proposons de faire partie des artistes avec lesquels nous travaillons et prêter vos oeuvres aux entreprises.

  • vous nous contactez et nous transmettez vos oeuvres en cliquant ici
  • nous signons un partenariat, pas de clause d'exclusivité
  • nous assurons votre marketing auprès des entreprises avec lesquelles nous travaillons
  • lorsqu'un client est intéressé par vos oeuvres, nous vous les empruntons sur des contrats allant de 6 à 24 mois
  • nous nous occupons de tout (transport, installation chez le client, assurance tous risques)
  • à échéance du contrat, le client peut souhaiter acquérir vos oeuvres et nous effectuons les transactions avec vous. Sinon, nous vous restituons vos oeuvres, nous vous rémunérons pour la location